Extraction des dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les troisième molaires. Elles sont placées les dernières postérieurement dans la série des dents. Si elles font éruption, elles sortent entre 16 et 24 ans.Elles peuvent être très utiles pour la mastication si elles sont bien alignées. Mais souvent les dents de sagesse ne sont pas compètement sorties, restant semi-incluses ou incluses dans la mâchoire, et doivent être extraites.

Indications de l’extraction des dents de sagesse :

- Lorsqu’il y a un manque d’espace au niveau des mâchoires, laissant ainsi les dents de sagesse "prisonnières" ou incluses dans l’os pouvant occasionner des kystes.
- Lorsque la dent est en éruption partielle, cette situation ouvre la porte aux bactéries pouvant engendrer une péricoronite qui est une infection de la gencive autour de la dent ou créer un site propice à la formation de carie sur la dent devant la dent de sagesse.
- Lorsqu’une personne a eu un traitement d’orthodonthie et que les dents de sagesse pourraient faire changer l’alignement des dents.

Il existe plusieurs complications possibles suite aux extractions de dents sagesse. Notre équipe se fera un plaisir de vous en informer si vous avez besoin de faire extraire vos dents de sagesse.